Fonctionnement

• L’atelier de gravure taille-douce est géré par les adhérents de l’association Toulouse gravure.
  • L’ accès à l’atelier est libre pour les adhérents à jour de leur cotisation, à raison de 1 journée tous quinze jours ou une demi-journée par semaine et plus en fonction de la disponibilité de l’atelier
  • La capacité maximale est de 5 personnes dans l’atelier pour les activités d’encrage et d’impression.
  • L’adhésion à l’association Toulouse gravure est de 25 euros par an.
  • La cotisation annuelle de 240 euros (payables en trois fois au début de chaque trimestre ) couvre entre autres le matériel nécessaire à l’exception du papier et des plaques à graver.
  • Les adhérents peuvent se fournir en papier dans l’atelier aux prix indiqués.
  • Des achats collectifs sont prévus pour l’achat du materiel à graver ( plaques de métal ou de rhénalon)
  • Les règles de sécurité, en particulier pour la manipulation des mordants, et les bonnes pratiques de mises en oeuvre du matériel collectif sont rappelées dans l’atelier, en particulier en ce qui concerne les presses (rouleaux, langes, plateaux et système d’entraînement).
  • Un atelier d’inoitiation et de formation est proposé à partir d’octobre 2023 tous les mercredis matins de 9h00 à 12h00 ainsi qu’un atelier de formation à la technique du burin
  • Des stages/initiations/formations sont organisés pour les adhérents souhaitant s’initier ou se perfectionner à des techniques particulières (gravure au burin, vernis mou, manière noire, carborundum, etc…)